Friday, May 01, 2009


Cinnabaris ou le mercure alchimique de Petri Murien.

L'art de solidifier le mercure en un métal dur, après l'avoir purifié de son poison, afin d'en exalter ses vertus occultes et médicinales intrinsèques, est une alchimie ancienne, transmise depuis des temps très reculés. Ce mercure solidifié a été utilisé et manipulé en Inde depuis déjà trois millénaires par l'élite spirituelle et la caste des guerriers. La connaissance de l'alchimie du mercure secrète et bien gardée, appartenait au clergé, aux rois et aux ascètes en particulier, afin que les forces restent contrôlées.
Depuis l'Antiquité, des ouvrages laissés par les grands maîtres du yoga et de la méditation en portent témoignage; par exemple Patanjali en recommandait l'usage a ses disciples afin de dynamiser et assouplir le corps pendant les exercices physiques.
Le mercure, préparé et solidifié selon les règles de l'alchimie, possède de grandes vertus curatives. Son énergie attractive et tonifiante, une fois fixée, pénètre aussitôt les corps subtil et physique de celui qui le porte. Ainsi s'élabore un phénomène de purification qui permet d'extirper de nombreux désordres latents, physiques, psychiques ou émotionnels... Il peut aussi induire certains états subtils de conscience yoguique.
L'alchimie est la science naturelle par excellence, elle est fondée sur la connaissance des principes cosmiques de la création, préservation et destruction de l'univers, c'est-à-dire du mystère de la Trinité. L'alchimiste n'est autre que l'assistant de la nature, car dans son laboratoire il l'imite tout en travaillant en harmonie avec elle. Les secrets de l'alchimie ne peuvent être obtenus par les livres seuls, mais sont révélés par la grâce de Dieu ou du maître spirituel ou d'un ami.

Petri Murien, né en 1950, originaire de France, est en contact des son enfance avec le monde de la musique et des arts. Sa passion de l'archéologie et des civilisations anciennes le fait voyager. Aux Etats-Unis il étudie la paléontologie, puis il en est certifié par l'Université de Los Angeles. Mais son désir pour la vie spirituelle le fait entrer successivement dans deux ordres monastiques. Dans le dernier, en Inde, il reste dix ans pour servir un saint, son maître, aux pieds duquel il apprend les principes de l'alchimie et rencontre de nombreux adeptes de cette science universelle.


Editeur: TREDANIEL


No comments: