Sunday, February 03, 2008

Guides du pays des Dakini et du Bardo

Le guide du Pays des Dakinis



La pratique du tantra du yoga suprême de Bouddha Vajrayogini Le commentaire de la pratique du tantra yoga supérieur de la vénérable Vajrayogini est divisé en trois parties : l’explication préliminaire, le commentaire principal des étapes de génération et d’accomplissement, et la dédicace.

Les terres et les voies tantriques guéshé Kelsang Gyatso.




Enseignement du Bardo



Le sentier de la mort et de la renaissance. Lama Lodreu.

Le Bardo Thödol : Livre des morts Tibétain

Pour mieux vivre sa mort


Anthologie Tibétaine de Glenn Mullin avec des textes des 2ème, 7ème, 13ème Dalaï-lamas.

Bardo-Thödol : Le livre tibétain des morts



Le Bardo Thödrol Jacques Bacot




La clé du sens profond du livre des morts tibétain. La libération naturelle des six bardo



PPrésentation de l'éditeur

On sait le succès que connaissent Le Livre des morts tibétain et aussi Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort de Sogyal Rinpoché auprès du public français et plus généralement en Occident.
Ce nouvel ouvrage remarquable est l'indispensable complément de ces livres. En effet, il propose un éventail d'enseignements rares du bouddhisme tibétain permettant de faire de chacune des grandes phases de la vie et de la mort une extraordinaire opportunité de libération spirituelle. Dans la vie comme dans la mort, durant la méditation, le sommeil et les rêves, nous traversons des états de conscience particuliers appelés bardo ou processus de transition, qui sont autant d'occasions de mettre fin aux limitations, aux frustrations et aux grandes peurs existentielles.
Plus qu'un complément aux ouvrages précités, La Libération naturelle des six bardo est véritablement la clé qui permet de pénétrer le sens profond de la vie et de la mort selon le bouddhisme tibétain. C'est un livre qui intéressera non seulement les habituels lecteurs de textes du bouddhisme tibétain, nombreux en France, mais aussi tous ceux qui se posent des questions sur le sens de l'existence, sur la mort et l'après-mort, ainsi que tous ceux qui se sentent concernés par l'accompagnement spirituel des mourants. Cet ouvrage est incontestablement l'un des textes majeurs du bouddhisme tibétain qui ont été publiés dans ces vingt dernières années.

Le Livre des morts tibétain illustré




Bardo thödol, le livre des morts tibétains ou les expériences d'apès la mort dans le plan du bardo - edité par le docteur w. y. evans-wentz





No comments: